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Foire Aux Questions.

Voici quelques questions que vous ĂȘtes susceptibles de vous poser au sujet de la boutique.

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PolycopiĂ©s 2017 S1126,00€

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DĂ©tails du client

  • Adresse de messagerie: web@bde-eeigm.fr
  • TĂ©lĂ©phone : 0651001122

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Site web BDE

Comment le prix est-il calculé ?

Dans cette boutique, le choix a Ă©tĂ© fait d’afficher l’ensemble des prix (sauf mention spĂ©ciale) toutes taxes comprises. Ainsi vous n’aurez aucune mauvaise surprise lors du rĂšglement de la commande. Aucun frais cachĂ© !

Le total de votre commande n’est donc que la somme des prix des articles de votre panier. Certaines rĂ©ductions peuvent nĂ©anmoins s’appliquer, rĂ©fĂ©rez-vous Ă  la section correspondante et/ou Ă  la description du produit.

Comment faire expédier mon produit ?

Actuellement, nous ne supportons pas les envois de produits.

Les articles proposés sont soit virtuels soit si peu chers que les frais de port seraient suppérieurs au total de la commande.

Ainsi seule une livraison au sein de l’Ă©cole est possible.

Pour toute demande particuliĂšre, contactez-nous !

Y a-t-il une garantie commerciale sur les produits ?

Aucune politique de garantie “commerciale” n’a Ă©tĂ© dĂ©finie pour les produits. C’est Ă  dire que si un dĂ©faut est constatĂ©, vous pouvez venir nous voir pour que nous puissions trouver un arrangement.

Et une garantie légale ?

Oui !

Voici les conditions ci-dessous.

La garantie légale de conformité

(articles L. 217-4 Ă  L. 217-14 du Code de la consommation)

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A dĂ©faut il est responsable des dĂ©fauts lors de la dĂ©livrance, mais Ă©galement de tout ceux rĂ©sultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est Ă  la charge du contrat ou sous sa responsabilitĂ© (article L.217-4).

Conformité du bien

Un bien est conforme, selon l’article L.217-5, lorsqu’il est soit

– propre Ă  l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas Ă©chĂ©ant, etc. :

  • qu’il correspond Ă  la description du vendeur et possĂ©der les qualitĂ©s prĂ©sentĂ©es en Ă©chantillon ou modĂšle ;
  • qu’il prĂ©sente les qualitĂ©s qu’un consommateur peut lĂ©gitimement attendre suite aux dĂ©clarations publiques du vendeur, producteur ou reprĂ©sentant (publicitĂ©, Ă©tiquetage, etc,). Les dĂ©clarations de ces deux derniers professionnels ne lient pas le vendeur lorsque celui-ci ne les connaĂźt pas et n’est pas en mesure lĂ©gitime de les connaĂźtre.

– prĂ©sente les caractĂ©ristiques dĂ©finies par les parties ou ĂȘtre propre Ă  l’usage spĂ©cial recherchĂ© par l’acheteur, connu du vendeur et acceptĂ©.

DĂ©lais

L’action en garantie de conformitĂ© se prescrit par 2 ans Ă  compter de la dĂ©livrance du bien.

Pour les biens achetĂ©s aprĂšs le 18 Mars 2016, tous les dĂ©fauts de conformitĂ© apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, Ă  l’exception des biens d’occasion dont le dĂ©lai sera maintenu Ă  6 mois, sont prĂ©sumĂ©s exister. Cette prĂ©somption opĂšre un renversement de la charge de la preuve au bĂ©nĂ©fice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le dĂ©faut n’existait pas.

Exceptions

Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformitĂ© selon l’article L.217-8 dans trois cas :

  • lorsqu’il avait connaissance du dĂ©faut au moment de contracter ;
  • lorsqu’il ne pouvait ignorer le dĂ©faut au moment de contracter ;
  • lorsque le dĂ©faut rĂ©sulte de matĂ©riaux qu’il a lui-mĂȘme fournis.

Mise en Ɠuvre de la garantie de conformitĂ©

Lorsqu’il y a dĂ©faut de conformitĂ©, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa rĂ©paration. Le choix dĂ©pend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coĂ»ts disproportionnĂ©s par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la rĂ©solution du contrat ou sa rĂ©faction (rĂ©duction du prix du bien) si le dĂ©faut est majeur et que le dĂ©lai de la solution choisie excĂšde 1 mois Ă  partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est rĂ©alisable.

Aucun frais ne peut ĂȘtre demandĂ© au consommateur pour le remplacement, la rĂ©paration, la rĂ©solution ou la rĂ©faction du contrat.

Et la garantie des vices-cachés ?

La garantie légale contre les vices cachés

(articles 1641 Ă  1649 du Code civil)

Le vendeur est tenu de la garantie Ă  raison des dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue qui la rendent impropre Ă  l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donnĂ© qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

La garantie légale couvre tous les frais entraßnés par les vices cachés.

Le professionnel n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-mĂȘme, mais des vices cachĂ©s, quand mĂȘme il ne les aurait pas connus, Ă  moins que, dans ce cas, il n’ait stipulĂ© qu’il ne sera obligĂ© Ă  aucune garantie.

Le dĂ©faut doit ĂȘtre antĂ©rieur Ă  la vente et rendre les produits impropres Ă  l’usage auquel ils sont destinĂ©s.

L’acheteur a le choix :

  • rendre la chose et se faire restituer le prix ;
  • garder la chose et se faire rendre une partie du prix.

Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
Exemples :

  • l’impossibilitĂ© dans laquelle s’est trouvĂ© le vendeur de remettre en Ă©tat de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre Ă  l’usage auquel elle Ă©tait destinĂ©e ;
  • l’attitude du vendeur qui, aprĂšs deux pannes successives affectant la mĂȘme piĂšce, accepte de la remplacer Ă  ses frais, Ă©tablit, en l’absence d’Ă©lĂ©ments contraires, l’existence d’un vice cachĂ©.
Annulation de commande et retours

Il n’est pas possible d’annuler la commande automatiquement. Si besoin, pour n’importe quelle raison, envoyez nous un message et nous nous occuperons du reste.

Si le produit ne vous convient pas et qu’il n’a pas Ă©tĂ© utilisĂ©, un arrangement amiable est possible. En fonction du produit un remboursement en espĂšces, virement ou en avoir est possible.

Quelle est la quantité minimale à commander ?

Toutes les commandes sont libres, vous pouvez passer une commande en n’achetant qu’un logo thermo-adhĂ©sif Ă  0,60€. Aucun problĂšme !

Moyens de paiement mis Ă  disposition

Toute commande complĂšte sur le site Ă©quivaut Ă  une rĂ©servation, il vous faut donc ensuite payer pour finaliser la commande. Le paiement peut ĂȘtre fait quelques jours aprĂšs la rĂ©servation sans problĂšmes !

A ce jour, il existe 3 méthodes pour payer vos articles :

Paiement par chĂšque

Nous conservons bien Ă©videmment les mĂ©thodes de paiement traditionnelles comme les chĂšques. Il suffit de sĂ©lectionner “paiement par chĂšque” pendant la commande sur le site et le tour est jouĂ© !

Ceux dont le chĂšque est fait par les parents doivent penser Ă  mettre votre nom au dos du chĂšque au crayon Ă  papier par exemple.

Payer en espĂšces

Comme d’habitude il sera possible de payer les polycopiĂ©s en espĂšces. Il suffit de sĂ©lectionner “paiement Ă  la livraison” pendant la commande sur le site et le tour est jouĂ© !

Payer par carte bancaire

Pour les personnes qui souhaitent payer par carte bancaire :
Nous faisons appel Ă  une entreprise spĂ©cialisĂ©e : HelloAsso qui nous permet de rĂ©colter de l’argent par internet de maniĂšre totalement sĂ©curisĂ©e.

Pour payer par internet : il vous suffit de sĂ©lectionner le moyen de paiement “HelloAsso” lors du rĂšglement de la commande et de se rendre sur le site de HelloAsso via les liens dans la description du produit

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Pour toute autre question, merci de nous écrire à bdpoly@bde-eeigm.fr et nous vous répondrons aussi vite que possible !